Des professionnels réactifs, des prix attractifs

Qu’est ce qu’un diagnostiqueur immobilier peut faire pour vous ?

Partager cet article sur :

Le diagnostiqueur immobilier est un professionnel indépendant, certifié et assuré, qui va encadré par un dispositif législatif contraignant, contrôler votre bien dans le cadre d’une transaction immobilière, conformément à la réglementation en vigueur.

Le diagnostiquer vous aide à vous conformer à la législation

Que vous vendiez ou que vous louiez, la loi vous contraint de constituer un diagnostics un dossier de diagnostics techniques (DDT), qui vous sera demandé à la signature du compromis de vente, ou du bail de location du bien.
Pour se faire, vous devrez faire appel à un diagnostiqueur immobilier certifié.

Il réalise les diagnostics immobiliers obligatoires

Le DDT a été rendu obligatoire pour protéger la sécurité des personnes, des biens et de l’environnement en faisant circuler l’information sur l’état d’un bien immobilier. La réalisation des diagnostics obligatoires doit être demandé par le propriétaire ou le bailleur d’un bien. Le caractère obligatoire de ces diagnostics et de leur validité varie selon la nature de la transaction.

 

Comment choisir son diagnostiqueur immobilier ?

Le métier de diagnostiqueur immobilier est réglementé par des articles de loi qui obligent une société de diagnostics immobilier à vous fournir plusieurs garanties.
Pour que vos diagnostics immobiliers soient valables lors de votre transaction, vous devez les faire réaliser par un diagnostiqueur certifié par un organisme approuvé par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation).
En cas de litiges sur vos diagnostics, c’est l’assurance de votre société de diagnostics qui jouera. L’attestation d’assurance doit être jointe aux rapports de diagnostics.
L’indépendance et l’impartialité de votre société de diagnostics répond à un décret d’octobre 2010 qui interdit aux diagnostiqueurs de commissionner leurs apporteurs d’affaire. Cette loi a été mise en place pour éviter tout risque de conflit d’intérêt ou de jugement faussé. Votre agent immobilier ou votre notaire peuvent être de bons conseils pour trouver un professionnel mais ne peuvent pas vous obliger à suivre leurs conseils.

 

Choisir le réseau de proximité Arliane Diagnostic Immobilier

Près de chez vous, chaque agences Arliane engage son assurance professionnelle pour vous protéger. Elle mettra à votre service du matériel de pointe et toute sa compétence professionnelle pour vous proposer un diagnostic fiable à 100 %.
Demandez-nous un devis, nos prix sont le plus souvent packagés dont le prix évolue en fonction des principaux critères suivants :

  • Le nombre de diagnostics à réaliser
  • Le nombre de pièces/la superficie du bien à diagnostiquer

Nous vous proposerons sous 24 h des tarifs adaptés.

Les dernières actualités