Le choix du diagnostiqueur immobilier est crucial dans le cadre d’une transaction immobilière. Un expert qualifié et compétent peut vous aider à évaluer au plus juste la valeur de votre bien et vous faire gagner un temps précieux pour le vendre, de plus, son assurance professionnelle vous protégera en cas de litiges. Il est donc important de ne pas choisir au hasard le professionnel qui réalisera vos diagnostics.
Pour mettre en vente votre bien, vous êtes obligé par la loi de commander un certain nombre de diagnostics immobiliers. Ils ont pour but de garantir à l’éventuel acheteur un état des lieux complet et transparent de l’objet de sa convoitise. Ils permettent aussi au vendeur d’estimer au plus juste la valeur de son appartement, garage, maison immeuble ou local commercial.
La législation vous impose donc de compléter le Dossier Diagnostic Technique qui devra être produit à la signature de la promesse de vente et, pour la plupart des diagnostics qui le composent, de faire appel à un professionnel qui lui aussi est soumis à des contraintes légales. Il doit bien sûr justifier de ses compétences techniques et donc être impérativement accrédité COFRAC, un certificat qu’il devra renouveler tous les cinq ans. Il doit aussi être couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle qui vous protégera juridiquement en cas d’erreur.
Chaque technicien du réseau Arliane tient à votre disposition, avant même l’établissement d’un devis, leur certification et leur attestation d’assurance. En plus de l’impartialité et de l’indépendance des parties liées à la transaction, également exigées d’eux par le Code de la Construction, ils vous garantissent aussi un service de proximité, il y a forcément une agence Arliane près de chez vous qui répondra à votre demande de devis sous 24 h en vous proposant des tarifs raisonnables.