Des professionnels réactifs, des prix attractifs

DPE Sud IsèreDiagnostic DPE - Bilan énergétique

Le diagnostic DPE c'est quoi ?

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) permet d’informer le futur occupant sur la consommation énergétique du bien et de ses émissions de CO2. L’échelle de performance énergétique du logement (de A à G) doit figurer dans toute annonce immobilière. 

A quoi sert le diagnostic énergétique ?

Le DPE est obligatoire pour la vente ou la location de tout bâtiment clos, couvert et chauffé. Il permet de prendre connaissance du niveau de consommation énergétique du bien . Ce diagnostic comprend également des recommandations visant à améliorer le classement énergétique du bien.

80%* des futurs acquéreurs ou des futurs locataires considèrent le classement énergétique comme un critère important à l’aide à la décision.

*Source ADEME

Il existe 2 méthodes de calcul du DPE en fonction du bien.

2 méthodes sont possibles :

  • – méthode dite « 3CL » qui consiste à faire un calcul des déperditions thermiques sur la base d’une modélisation thermique et géométrique du bien.
  • – méthode dite « des factures » qui est basée sur le constat (à partir des factures) de la consommation réelle sur les 3 dernières années.

Le diagnostiqueur n’est pas libre de choisir la méthode, elle est déterminée par la réglementation, en fonction du type de bien et de son année de construction.

Durée de validité

La durée validité du DPE est de 10 ans.

Télécharger le guide des diagnostics Arliane
TÉLÉCHARGER LE DOSSIER ZOOM DIAGNOSTIC DPE
Demander un devis
TARIFS
Le prix du diagnostic varie en fonction de la surface à calculer.
Duree de validité
Valide depuis la date de son établissement jusqu’au jour où des travaux sont menés et s'ils sont susceptibles de changer sa valeur.

Plus d'informations sur le sujet :

Les dernières actualités