Des professionnels réactifs, des prix attractifs

Protégez juridiquement votre achat grâce à la surface habitable Carrez

Partager cet article sur :

Conçue pour protéger l’acheteur d’un bien immobilier en copropriété, la Loi Carrez oblige le vendeur à informer précisément l’acheteur de sa superficie privative. Que vous souhaitiez vendre ou que vous soyez nouvel acquéreur, vous avez tout intérêt à faire réaliser un mesurage Loi Carrez par un diagnostiqueur immobilier.

La Loi Carrez protège l’acheteur

Vous venez d’acquérir un bien immobilier situé dans une copropriété ? Effectué dans l’année par un autre diagnostiqueur immobilier que celui du vendeur, un nouveau mesurage Loi Carrez pourra, s’il diffère du précédent de plus de 5 %, peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

Les conséquences d’un mauvais mesurage Loi Carrez pour le vendeur

Absent lors de la conclusion de la vente, il peut entraîner l’annulation de la transaction par l’acheteur sans pénalité si la demande est faite avant la signature de l’acte authentique de vente.
Après la signature, et dans la limite d’un an, si la surface Carrez annoncée est fausse, un remboursement des mètres carrés erronés et de leurs frais de notaire peut être réclamé au vendeur. En revanche, si le nouveau mesurage annonce une superficie inférieure, le vendeur ne peut exiger une majoration du prix à l’acheteur.

Le diagnostiqueur immobilier vous protège

Si vous êtes le vendeur d’un bien immobilier dont le diagnostic Carrez a été trompeur, ce sera à vous de rembourser au prorata l’acquéreur de ce qu’il a payé en trop si vous avez effectué vous-même le mesurage.

Arliane Diagnostic immobilier vous invite à faire réaliser un mesurage Carrez par des professionnels. Pourquoi? Parce que c’est un gage de sécurité absolument indispensables. Nos techniciens sont à votre service, dans toutes nos agences de proximité afin de réaliser pour vous une expertise totalement impartiale ainsi qu’un diagnostic à la réputation d’infaillibilité. Important pour vous : Arliane grâce à sa responsabilité professionnelle vous permet de bénéficier d’une garantie en responsabilité civile en cas de recours.

Demandez-nous un devis et nous établirons pour vous nos meilleurs tarifs suivant la surface à calculer.

Les dernières actualités