Des professionnels réactifs, des prix attractifs

Quel tarif pour votre DPE?

Partager cet article sur :

Vous avez besoin de compléter votre Dossier Diagnostic Technique et vous constatez que les tarifs proposés varient fortement d’un prestataire à l’autre. Un constat vérifié par UFC-Que Choisir en 2012. L’association a relevé des écarts de prix importants pour le diagnostic de performance énergétique d’un département à l’autre ! Comment ses différences se justifient-elles ?

Les tarifs varient en fonction de vos besoins et contraintes

Attention :vous n’aurez pas à faire réaliser le même nombre de diagnostics selon que vous souhaitiez vendre ou louer votre bien. idem si la validité des diagnostics en question n’est pas arrivée à échéance. La plupart des diagnostiqueurs proposent donc des forfaits, ou offres packagées, qui sont adaptées à votre situation forcément particulière. En plus du nombre de bilans à réaliser plusieurs autres variables seront prises en compte pour vous établir un devis. Ainsi le nombre de pièces du bien ou sa superficie et le trajet que devra parcourir le diagnostiqueur pour s’y rendre.

Les charges invisibles d’un diagnostiqueur immobilier

La législation impose aux diagnostiqueurs immobiliers la certification COFRAC et des recertifications régulières. Ils doivent aussi souscrire des assurances en responsabilité civile professionnelle pour vous protéger en cas de litiges. Ils ont besoin de matériel et d’équipements spécifiques pour réaliser les diagnostics, et pour ceux ayant des agences physiques les charges locatives et de fonctionnement des locaux.

Alors quel le juste prix pour mon DPE ?

On le voit, il existe de nombreuses explications à ces variations de tarifs… Des bonnes ou des mauvaises. Et nous ne saurions trop vous recommander de vous méfier des offres les plus attractives… Au final, elles ne sont pas forcément adaptées à vos besoins.

Chez Arliane du sur-mesure à prix raisonnables

Notre réseau émaille le territoire, il y a forcément une agence Arliane près de chez vous, ce qui implique des frais de déplacement réduits et bien sûr, nos devis sont gratuits, pour le diagnostic thermique comme pour tous les autres. N’hésitez pas à nous soumettre votre demande en agence ou par Internet, nous y répondrons en 24 h en vous proposant des tarifs adaptés et mesurés.

Les dernières actualités