Des professionnels réactifs, des prix attractifs

De Meilleures ventes grâce aux diagnostics immobiliers

Partager cet article sur :

Dès la mise en vente de votre bien, il est dans votre intérêt d’établir tous les diagnostics immobiliers. Ils vont vous faire gagner du temps et de l’argent dans la conclusion de votre transaction. Un dossier technique complet permettra à votre agence immobilière d’évaluer votre bien à son plus juste prix et de faire aboutir rapidement la vente immobilière à votre avantage.

Vente et diagnostics immobiliers 

Les diagnostics immobiliers sont une obligation légale. Ils ont pour but d’assurer la santé publique, la sécurité des biens et des personnes, enrayer le dérèglement climatique et de donner à un potentiel acheteur ou locataire un maximum d’informations techniques sur le bien qu’il convoite.
Seul le DPE est exigé dès la publication de l’annonce de mise en vente ou de location et la validité de certains des autres diagnostics immobiliers obligatoires n’excède pas 6 mois. À priori, ce délai semble bref, mais il faut savoir qu’en moyenne une vente immobilière se fait en 94 jours.

Une juste estimation pour une juste négociation

Donc si votre agent immobilier a justement estimé votre bien grâce aux diagnostics, vous pouvez espérer conclure votre transaction avant d’avoir à les refaire, et la marge de manœuvre de négociation de votre interlocuteur sera réduite.
De plus, si vous n’avez que le DPE, le Dossier Diagnostics Technique étant un préalable à toute signature de promesse de vente, il vous faudra faire revenir une seconde fois un diagnostiqueur, ce qui vous imposera des frais supplémentaires pour ce nouveau déplacement.

À moins qu’il ne soit certifié COFRAC et assuré pour un exercice de diagnostiqueur, votre expert immobilier ne peut réaliser les diagnostics. Les professionnels qui les réalisent sont strictement encadrés par la législation.

Ariane Diagnostics Immobiliers vous aide à mieux vendre plus vite

Les techniciens du réseau Arliane ont accompagné l’évolution de la réglementation relative aux diagnostics immobiliers obligatoires ses dix dernières années.
Ils se forment régulièrement, sont accrédités COFRAC, et sont équipés de matériel de pointe. Ils répondront à vos demandes de devis sous 24 heures en vous proposant des tarifs raisonnables.

Les dernières actualités