ClickCease

Des professionnels réactifs, des prix attractifs

Achats immobiliers, les visites à nouveau autorisées, pensez aux diagnostics !

Depuis le 28 novembre, les particuliers sont autorisés à visiter des biens immobiliers dans le cadre de leurs projets d’achats ou de location. C’est une bonne nouvelle pour les professionnels comme pour les particuliers. Mais attention : il faut respecter un protocole sanitaire très strict… et penser aux diagnostics immobiliers. Conseils Arliane.

Depuis le 28 novembre, c’est officiel : les commerces peuvent rouvrir. Les agences immobilières ne font pas exception. Et elles sont à nouveau autorisées non seulement à ouvrir leurs portes mais également à organiser des visites en présentiel des maisons, appartements et biens immobiliers qu’elles proposent à leur clients. C’est une bonne chose clament tous en chœur prospects, clients et professionnels.

Les visites immo à nouveau autorisées !

En effet, les périodes de confinement bloquant la circulation des biens immobiliers, c’est non seulement l’ensemble d’une profession qui s’en trouve menacée mais en outre, c’est également les projets d’achats ou de locations qui n’aboutissent plus. Si la réouverture est donc actée, les mesures sanitaires sont donc définies dans un protocole très précis et même restrictif : seules les visites destinées à acheter ou louer une résidence principale seront autorisées.

Un protocole sanitaire très strict !

Mais ce n’est pas tout : afin de filtrer les candidats et de réduire l’afflux des personnes effectuant des visites, une sélection accrue des visiteurs sera effectuée  afin de limiter autant que possible les visites inutiles. Cette sélection se fera à partir de justificatifs de revenus par exemple et la visite en présentiel pourrait être conditionnée à une visite virtuelles préalable. Enfin, comme dans un grand nombre de commerce, il faudra prendre rendre rendez-vous à l’avance pour visiter le bien immobilier, accompagné d’un bon pour visite si nécéssaire.

Pas plus de deux visites par jour et par bien.

Last but not least : un bien immobilier ne peut être visité que deux fois par jour maximum pendant 30 minutes, une fois le matin par un premier candidat et une seconde fois, pendant 30 minutes, l’après midi par un deuxième. Naturellement, le protocole sanitaire spécial Covid impose ici comme partout son empreinte. Obligation du port du masque, application de gel hydro-alcoolique, distanciation physique…

Avec Arliane, optimisez vos projets immobiliers en 2021 !

Avec le retour des visites et des transactions immobilières, c’est également le moment de penser à faire réaliser vos diagnostics obligatoires en cas de vente ou de mise en location. Diagnostic DPE, Diagnostic gaz, diagnostic électricité, éventuellement plomb, amiante, termites… Tous ces diagnostics sont à envisager en toute sécurité pour valoriser vos transactions et les sécuriser. Parce que 2021 sera sans doute l’année de l’embellie en matière de transactions immo, les équipes Arliane sont plus que jamais à vos côtés. Grâce à elles, à leurs diagnostics et à leurs conseils, vous serez à même  de mieux négocier l’achat ou la vente de votre bien ! En contactant l’une des agences du réseau Arliane, vous aurez accès à des services haut de gammes mais à prix raisonnables :  http://diagnostic-immobilier-arliane.fr/contact/

Achats immobiliers, les visites à nouveau autorisées, pensez aux diagnostics !