Des professionnels réactifs, des prix attractifs

Femmes et diagnostics immo : zoom sur l’équipe Arliane

Femmes et diagnostics immo : zoom sur l’équipe Arliane

Dans le diagnostic immobilier, les femmes se font plutôt rares. En effet, la représentation masculine est écrasante. Toutefois, celles qui font leur place au soleil dans le milieu du diagnostic se démarquent par leur courage, leur détermination et leur professionnalisme. Le réseau Arliane est fier de compter 7 femmes dans ses équipes.
On dit qu’elles représentent à peine 10% des effectifs des diagnostiqueurs Français. Mais est-ce qu’un seul chiffre donne une représentation claire de situations très diverses ? Ce n’est pas si sûr. Souvent, les femmes du secteur du diagnostic investissent avec succès la filière. Motivées et courageuses, elles savent se tailler de belles réputations professionnelles. Car, bonne nouvelle : il n’existe pas vraiment de frein à la pratique féminine du diagnostic immobilier.

Madame la diagnostiqueuse ?

En effet, les professionnels du secteur ne note aucune véritable différence dans la pratique des diagnostics immobiliers qu’ils soient signés par des hommes ou des femmes. Le métier est bien entendu relativement physique. Souvent, il faut pouvoir se faufiler dans des espaces réduits ou peu commodes ; parfois également, il faut pouvoir se hisser à des hauteurs extraordinaires. Toutes actions où les femmes jouent d’astuce et de finesse…

Ou madame le diagnostiqueur ?

Au sein du réseau Arliane, elles sont sept. Sept femmes qui évoluent dans l’environnement technique du diagnostic et qui sont à votre écoute pour des diagnostics DPE, des diagnostics Amiante, termites, électricité, gaz…Ces sept femmes sont la fierté du réseau Arliane et nous leur réservons le meilleur des accueils. Les mettre à l’honneur nous paraît naturel afin de favoriser d’autres vocations féminines !

Les diagnostiqueurs du réseau Arliane

Voici : Régine Flaunet, dans le réseau depuis 2010 et basée à Chartres ; Evelyne Baticle, sur l’Île de la Réunion, Christèle Beauge et Maria de Oliveira, à Rennes et à Saint-Malo ; Anne Semay, avec ses trois points de vente en Savoie , Pamela Renaud et Corinne Costar à Angers.

Arliane, le gage du professionnalisme

Besoin du passage d’un diagnostiqueur ou d’une diagnostiqueuse ? Pour une vente, une mise en location ou encore des travaux ? Contactez l’équipe Arliane de votre région ! Nos équipes, déployées dans un grand nombre de villes françaises sont formées et certifiées et à votre écoute. Prenez rendez-vous et bénéficiez d’un devis gratuit rapidement pour un diagnostic fiable, gage de sécurité à prix raisonnables : http://diagnostic-immobilier-arliane.fr/contact/

Femmes et diagnostics immo : zoom sur l’équipe Arliane