ClickCease

Des professionnels réactifs, des prix attractifs

Diagnostic et estimation de votre bien immobilier

Vendre, c’est bien ; Bien vendre c’est mieux ! Mais comment faire ? Les estimations de biens immo peuvent être trompeuses. Parfois trop hautes par rapport au marché, parfois trop basses. Pour faire estimer au juste prix et mettre toutes les chances de votre côté pour la vente, on vous conseille de vous appuyer sur les diagnostics immobiliers. Explications.
Faciliter une transaction immobilière est le rêve de la majorité des vendeurs qui ont décidé de vendre, au meilleur prix et au plus vite. Mais souvent, on sous-estime le rôle des diagnostics alors que ceux-ci peuvent faire une réelle différence pour l’acheteur et l’inciter à passer à l’acte.

Valorisez votre bien avec vos diags !

En effet, les diagnostics immobiliers permettent de valoriser considérablement les qualités d’un appartement ou d’une maison. Car, si l’emplacement est bien évidemment de première importance ; Si la surface, l’orientation, la présence de jardin, cave, garage, le quartier et les services disponibles à proximité comptent, les qualités de sécurité, de fiabilité comme de coûts engendrés par l’isolation et l’énergie sont également des points clés.

Et rassurez votre futur acheteur

En particulier avec les évolutions récentes de la réglementation du diagnostic DPE ! Le caractère opposable du DPE, l’exclusion progressive des passoires énergétiques du marché et l’estimation de la facture énergétique permettent au futur acheteur d’écarter les biens immo qui pourraient s’avérer être de bien mauvais achats…

Faire une plus-value intéressante !

Alors pour bien estimer un bien immo et faire une plus-value intéressante sur la vente à venir, il faut toujours bien étudier le contexte de son bien et le prix moyen au mètre carré du quartier et du marché, Aujourd’hui des interfaces web permettent de suivre facilement les ventes et achats de biens immobiliers dans des zones précises et avec des critères précis de surface, de pièces, de vue, d’exposition…

Après une exploration du marché.

Libre à vous également de demander conseil à un agent immobilier, rompu à cet exercice d’estimation et véritable expert du marché immobilier local. Libre à vous également de surfer sur l’application DVF du gouvernement. Cette application, particulièrement utile donne accès au prix moyen des transactions passées sur le secteur en question.

Et des diags, arguments de vente

Mais une fois, cette première exploration du marché réalisée, il est temps de conduire votre regard sur d’autres critères comme la performance énergétique du logement, le diagnostic électricité ou gaz, la présence ou non de plomb ou d’amiante…Toutes ces informations deviendront autant d’arguments qui viendront faciliter la vente !

Des diagnostics au juste prix

Contactez l’un des diagnostiqueurs du réseau Arliane ! Déployées dans toute la France, nos équipes sont à votre écoute et vous ferons bénéficier d’un diagnostic au juste prix !

 

Diagnostic et estimation de votre bien immobilier