Des professionnels réactifs, des prix attractifs

Achat immobilier : taux bas et DPE au top, le duo gagnant !"

L’achat immobilier est en plein boom ! Avec des crédits à moins de 1 % qui pourraient devenir la norme d’ici la fin de l’année, nous vivons une période particulièrement faste pour tous ceux qui veulent accéder à l’immobilier. Chez Arliane, on vous conseille le duo gagnant : taux bas & DPE au top !

Tous ceux qui rêvent de dire adieu à leurs loyers mensuels de location ont une vraie chance cette année ! Pour tous les professionnels, qu’ils soient agents immobiliers, courtiers, banquiers, diagnostiqueurs, 2019 restera dans les annales ! Ceci grâce d’abord aux conditions d’emprunts hyper favorables du moment. En effet, le coût du crédit n’a cessé de faire exploser les records ! Et si les taux sont ce mois au dessous de 1%, il devrait selon toute vraisemblance continuer dans leur dynamique baissière dans les semaines qui viennent !

L’occasion en or pour un achat immobilier.

C’est donc le plein moment pour acheter. Pour les primo-accédants comme pour les autres … L’optimisme est donc grand pour tous ceux que le projet immobilier démange, y compris pour les acheteurs les moins favorisées ! Par ailleurs, si l’on en croît les prévisions, la situation devrait se poursuivre. Profitez donc sans tarder de cette situation exceptionnelle en optimisant vos conditions d’achat ou de vente ! Arliane vous dit comment.

Optimisez votre vente ou votre achat grâce au DPE !

Car oui, aujourd’hui, les diagnostics, et en particulier le DPE, c’est-à-dire le diagnostic de performance énergétique a un véritable impact le prix de l’immobilier ! Il sera à notre avis, l’autre critère avec celui du taux d’emprunt qui rendra votre vente ou votre achat particulièrement intéressant. Comme nous vous en avions rendu compte dans un précédent article : les maisons et appartements possédant une bonne étiquette énergétique se vendent plus chers. A ceux qui bénéficient d’un DPE de E ou F sont plus difficiles à vendre ou encore sont des pièges à déjouer à l’achat !

Le DPE, c’est quoi exactement ?

Le DPE est un diagnostic obligatoire depuis 2011 pour tous les vendeurs ou bailleurs de maison ou appartement. Ceux-ci ont l’obligation d’afficher l’étiquette énergie du bien en vente ou à louer. Cette étiquette classe les logements de A à G, du plus économe au plus énergivore. Le but de tout cela : informer sur la consommation d’énergie et, dans un souci environnemental, stimuler les travaux des logements « passoire énergétique «.

Le DPE, le coup de boost pour votre vente !

L’impact du DPE sur les prix immobiliers a donc été confirmé récemment. Nous savons par exemple aujourd’hui que les maisons anciennes d’étiquette énergie A-B se sont vendues en moyenne de 6% à 14% plus cher que les maisons d’étiquette D. De la même façon, avec les appartements anciens, cette fourchette est de 6% à 22%. Si vous aussi vous voulez connaître l’impact positif d’une bonne étiquette énergie du DPE sur le prix de vente de votre bien immobilier, contactez l’agence Arliane de votre région !

Un bon DPE, un impératif pour l’achat immobilier

De la même manière, si vous vous apprêtez à acheter une maison ou un appartement, méfiez-vous des travaux d’isolation à prévoir en cas de mauvaise étiquette DPE… Vous pouvez tout à fait arguer de ces futurs travaux pour faire diminuer le prix de votre maison… ou vous entendre avec le propriétaire actuel pour qu’il fasse les travaux avant la vente ! Dans tous les cas, connaître la qualité de l’isolation et des dépenses énérgétiques fait partie du des informations impératives pour vous.

Arliane, pour sécuriser et optimiser la vente d’un bien immobilier.

Avec les services de nos diagnostiqueurs Immobiliers certifiés, assurés et régulièrement formés, vous serez à même de profiter de leur diagnostic DPE fiable et donc des plus-values attendues sur votre vente. En contactant l’une des agences du réseau Arliane, vous aurez accès à des services haut de gammes mais à prix raisonnables !

Avec des crédits à moins de 1 % qui pourraient devenir la norme d'ici la fin de l'année, nous vivons une période particulièrement faste pour tous ceux qui veulent accéder à l’immobilier.