Les diagnostics immobiliers sur une dépendance
Les biens immobiliers sont soumis aux diagnostics immobiliers dès qu’il s’agit de location ou de vente d’un appartement, d’une maison ou d’un local commercial. Cependant, bien que ces cas représentent la majorité des demandes en matière de diagnostics, il existe d’autres biens immobiliersplus spécifiques qui nécessitent eux aussi certaines précautions avant de signer un bail ou un acte de vente.
En effet les dépendances doivent également faire l’objet de diagnostics pour effectuer une transaction en toute sécurité. On peut notamment citer les parkings, caves, granges, garages, box, ect…
diagnostic immobilier pour un parking
Si vous souhaitez vendre un parking, il est obligatoire de fournir les diagnostics suivants :
- le diagnostic amiante
- le diagnostic termites
- ?l’état des risques naturels et technologiques (ERNMT) si vous vous trouvez dans une zone contaminée. Pour vous en assurer, vous pouvez contacter votre mairie ou consulter un diagnostiqueur. Si vous souhaitez louer un parking seul, il n’y a que le diagnostic ERNMT qui est obligatoire.
diagnostic immobilier pour une cave, une grange, un garage ou un box
Que ce soit pour la location ou pour la vente, les diagnostics obligatoires sont les mêmes en ce qui concerne la cave; la grange, un garage ou un box. Il vous faudra donc présenter :
- le diagnostic amiante
- le diagnostic termites
- l’état des risques naturels et technologiques (ERNMT)
les diagnostics à faire réaliser par un expert
- Le diagnostic amiante est obligatoire pour les infrastructures construites avant 1997 et le diagnostic plomb est obligatoire pour les biens construits avant 1949. Ces deux diagnostics ont une durée de validité illimitée dès lors qu’ils sont négatifs.
- Le diagnostic termites est obligatoire pour les infrastructures se trouvant dans les zones à risques et a une validité de 6 mois.