Des professionnels réactifs, des prix attractifs

Avis d'expert : Franck Berthouloux

« Rejoindre un réseau de diagnostic immobilier »

Internaute : Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les bonnes formations techniques disponibles pour devenir diagnostiqueur immobilier, spécialement en diagnostic de performance énergétique? Est-ce que toutes les franchises proposent ce service aux clients ?

Franck Berthouloux : Pour exercer le métier de diagnostiqueur immobilier, il est obligatoire de justifier d’un Bac+2 en Techniques du Bâtiment ou de 3 ans d’expérience dans le Bâtiment.
Certaines enseignes en franchise, comme Arliane Diagnostic Immobilier, ont structuré un véritable parcours de formation avec une certification, notamment pour le diagnostic de performance énergétique.
Selon votre projet, je vous invite à prendre contact pour enrichir votre étude avant de vous lancer dans un éventuel projet de création.

A propos de l’expert
Franck Berthouloux possède une expertise opérationnelle des réseaux.
Après 11 années d’activités professionnelles consacrées au développement et à l’animation de réseaux de franchise en France et à l’international, Franck Berthouloux vous accompagne pour créer, optimiser le fonctionnement de votre réseau : stratégie, organisation, développement, animation, formation…
ADVENTI Franchise, 1er cabinet conseil certifié ISO 9001, intervient depuis plus de 12 ans dans le monde des réseaux.

Informations tirées du site « Observatoire de la Franchise » // Paru le 23/01/2013