Des professionnels réactifs, des prix attractifs

Vente et diagnostics immobiliers : Arliane vous informe.

Vente et diagnostics immobiliers : Arliane vous informe.

Vous vendez un bien immobilier ? A vous le home staging et les négociations immobilières les plus avantageuses ! Mais saviez-vous qu’un certain nombre de diagnostics qui certifient de la conformité réglementaire du logement sont obligatoires et à la seule charge du propriétaire ? Le réseau de diagnostiqueurs Arliane vous informe.

 

Diagnostics électricité, gaz et assainissement : priorité à la sécurité, gaz et assainissement : priorité à la sécurité avec Arliane !

Même si vous comptez bien négocier votre bien immobilier, il n’est pas question que la réglementation vous permette de faire un compromis sur la sécurité dans votre logement. Côté propriétaire, les installations et équipements électricité, gaz et l’installation d’assainissement non collectif sont soumises à l’obligation si le logement a plus de quinze ans. Valables trois ans, ils doivent être réalisés par un professionnel certifié avant la vente. A savoir, depuis peu ils s’imposent également pour la location.

Amiante, plomb et termites : des diagnostics pour sécurise la vente avec les diagnostiqueurs Arliane

S’agissant de l’amiante, le diagnostic est obligatoire pour tout logement dont le permis de construire aurait été délivré avant le 1er juillet 1997, date correspondant à l’interdiction de l’utilisation de ce matériau. Il appartient à chaque propriétaire d’identifier la date de construction de son logement avant de prendre en charge ce diagnostic particulier. Concernant le diagnostic termite, il est obligatoire pour tout bien appartenant à une zone géographique contaminée identifiée comme telle par un arrêté préfectoral. Le CREP (ou diagnostic plomb) quant à lui prend un caractère obligatoire si le logement a été construit après le 1er janvier 1949.

La performance énergétique, pour réduire vos factures avec Arliane, réseau de diagnostiqueurs dans toute la France 

Réduire la consommation d’énergie et limiter les émissions de gaz à effet de serre qui n’en rêve pas afin de reprendre le contrôle de sa facture en chauffage ? Mis en place dans le cadre de la politique énergétique européenne, le diagnostic de performance établit un bilan tous azimuts comprenant chauffage, eau chaude, ventilation…  Une fois le document récapitulatif en main vous pourrez classer le logement dans la catégorie des économes ou bien des énergivores. Le diagnostic est valable dix ans et ne peut être réalisé que par un professionnel certifié.

Vous avez besoin d’un diagnostic immobilier à l’occasion de travaux, de la vente ou de la location de votre bien immobilier ? Nos diagnostiqueurs Immobiliers certifiés, assurés et régulièrement formés sont à votre service !

Vente et diagnostics immobiliers : Arliane vous informe.