Des professionnels réactifs, des prix attractifs


TARIF DES DIAGNOSTICS IMMOBILIERS,
UN ETAT DES LIEUX

Les tarifs des diagnostics immobiliers sont totalement libres en France. Force est de constater que s’il n’existe aucune réglementation particulière venant encadrer les prix, vous seriez donc particulièrement avisés si vous vouliez vous informer en conséquence avant de prendre un engagement auprès de tel ou de tel diagnostiqueur. En effet, les tarifs peuvent infiniment varier et changer le véritable coût de vos réalisations de vérification technique. Le réseau de diagnostiqueurs Arliane vous informe sur ses tarifs raisonnables, le bon rapport qualité/prix de ses prestations mais également sur la gratuité de ses devis.

A la recherche des tarifs de diagnostics raisonnables

Un diagnostic sérieux et professionnel, combien ça coûte ? Naturellement vous vous posez la question à chaque fois que vous devez en faire réaliser un pour votre bien immobilier. Qu’il soit facultatif ou obligatoire à l’occasion d’une vente, d’une location ou de travaux, vous aimeriez pouvoir vous reposer sur une connaissance du marché suffisante. L’objectif pour vous ? Pouvoir établir une moyenne de tarifs pratiqués et examiner dans quelle fourchette de prix se situe tel ou tel devis.

Réseau Arliane, une politique de prix modérés

Le réseau Ariane vous recommande de vous méfier des grilles tarifaires déjà toute faîte que l’on trouve sur le web. Nous vous conseillons de collecter vos propres informations de proximité, dans votre région même. En effet, chaque professionnel fixant ses prix, les réalités tarifaires ne peuvent qu’être très locales ! Des écarts de prix substantiels peuvent se révéler à cause d’une concurrence, plus ou moins forte dans les mêmes régions, les mêmes grandes villes selon les quartiers… Quant à Arliane, chacun des membres de son réseau est très fortement sensibilisé autour de l’objectif de modération de prix.

Conseils tarifaires et précisions sur la qualité

Dans votre quête du meilleur prix, nous vous conseillons également de ne pas retenir les deux extrêmes en matière tarifaire. En effet, une méfiance doit être de mise si le prix vous paraît élevé. Mais également s’il est très bas par rapport aux autres du même secteur ! Le bon marché ne rime vraiment pas avec la qualité dans le secteur très disparate du diagnostic immobilier. Pour être reconnu valide et être conforme, votre diagnostic doit être réalisé par un professionnel certifié et régulièrement formé. Prenez le temps enfin d’analyser la réputation du professionnel concerné et même de le questionner sur sa formation initiale et permanente !

Suivant le nombre de diagnostics, des prix adaptés

La plupart du temps, pour obtenir prix et prestations et ainsi repérer quel est le diagnostiqueur qui vous conviendra, il est nécessaire de demander des devis en ligne sur internet. Souvent, ces devis en ligne vous proposent des tarifications pour la réalisation de l’ensemble des diagnostics nécessaires à une opération, comme la vente, la location ou les travaux. N’hésitez pas à négocier le prix de ces « packs » si vous n’avez pas besoin de l’ensemble des réalisations en question et que vous avez par exemple, encore certains de ces attestations obligatoires conformes et en cours de validité.

Suivant la surface, des prestations et bons tarifs

Par ailleurs, ces grilles tarifaires pré-formalisées sont souvent en relation directe avec la surface impactée. Attachez un grand soin à la précision de votre demande… En particulier, pour pouvoir ajuster les prix qui seront proposés par le diagnostiqueur par rapport à vos besoins réels ; le prix sera beaucoup plus doux ! Si la surface compte souvent dans le calcul de devis, le nombre de diagnostics également. Soyez le plus précis possible dans vos demandes.

Gratuit : des devis de professionnels sous 48 heures

Attention également : un devis doit absolument rester gratuit. Au sein du réseau Arliane, aucun frais ne vous sera demandé pour un simple devis, qu’il soit demandé en ligne ou par téléphone. Ils sont gratuits et, autre atout, ils sont disponibles pour vous sous 48 heures. De quoi être rapidement informé et vous permettre de réaliser rapidement vos diagnostics dès que vous vous aurez pris votre décision. Dans certaines situations (vente, achat ou risques particuliers), les réactualisations d’attestations doivent être effectuées avec une grande célérité, d’où l’intérêt d’obtenir un tarif associé à la prestation au plus vite !

Vous êtes professionnel de l'immobilier

Découvrez nos services
Nos points forts
Des prix adaptés
Devis sous 24H
Service de qualité
Partout en France