Des professionnels réactifs, des prix attractifs

Comment un diagnostic énergétique peut vous permettre de réduire votre facture ?

Faire réaliser un diagnostic énergétique n’est pas seulement une obligation légale en cas de vente ou de location mais c’est aussi un véritable outil pour évaluer votre consommation et donc pour la réduire ! Oui le DPE est aussi un instrument performant au service de vos économies ! Arliane vous dit comment réduire votre facture énergies.
Le DPE, c’est-à-dire le diagnostic énergétique que les professionnels réalisent pour vous dans votre logement, permet d’évaluer non seulement le niveau d’émissions de gaz à effet de serre d’un logement mais également sa consommation d’énergie primaire. Grâce aux informations recueillis par le diagnostiqueur et dont il vous fait état, il vous est possible d’améliorer les points de fragilité ou de lacunes de votre logement soit côté isolation soit côté dépense d’énergie.

Objectif : l’efficience énergétique de votre logement.

A long terme, cette évaluation d’efficience énergétique de votre logement permet naturellement d’orienter les travaux et les axes d’amélioration de votre bien immobilier et ainsi de faire grandir votre capital ou encore d’orienter favorablement une négociation. D’ailleurs, si le diagnostic énergétique est obligatoire pour tous les biens immobiliers mis en vente ou en location, les équipes du réseau Arliane vous conseillent de faire également réaliser ce DPE en dehors de ce cadre légal. Ceci afin de connaître les points faibles de votre logement et ainsi de réaliser un bilan énergétique.

Bénéficiez des conseils de nos diagnostiqueurs !

Au terme de ce bilan technique valable dix ans, où est étudié le rapport entre votre consommation et son efficacité en matière énergétique, votre diagnostiqueur vous donnera des conseils techniques simples mais efficaces pour réaliser des économies d’énergie. En particulier concernant :
• Vos équipements de chauffage, de production d’eau chaude et de refroidissement utilisés dans le logement ;
• Les déperditions de chaleur (mesures thermiques) ;
• Les relevés d’énergie indiqués sur les factures ;
• La localisation du bien immobilier.

Vos axes d’amélioration pour réduire vos factures.

Le diagnostic énergétique fait le point sur vos dépenses annuelles en énergie, et recommande donc deux axes d’amélioration représentés par des « étiquettes ».
– Une étiquette énergie Consommation énergétique du logement à l’année, selon une échelle allant de A à G
– Une étiquette climat Impact à l’année de cette consommation sur les émissions de gaz à effet de serre, selon une échelle allant de A à G
Quelques travaux indispensables vous seront peut-être préconisés comme des travaux d’isolation, la pose de double voire de triple-vitrage, l’installation d’équipements de chauffage ou d’eau chaude zéro carbone ou en tous cas favorisant l’utilisation d’énergies renouvelables…

Passez en mode éco pour votre logement !

Profitez des conseils conso et énergie de votre diagnostiqueur Arliane et passez en mode éco pour votre logement. Non seulement vous pourrez ainsi réduire vos factures mais également avoir une démarche éthique et valoriser votre bien immobilier en cas de revente ou de mise en location.

Vous avez besoin d’un diagnostic immobilier pour faire le point sur votre consommation énergétique et trouver les solutions efficaces pour réduire votre facture ? Nos diagnostiqueurs Immobiliers certifiés, assurés et régulièrement formés sont à votre service !

Oui le DPE est aussi un instrument performant au service de vos économies ! Arliane vous dit comment réduire votre facture énergies.