Des professionnels réactifs, des prix attractifs

Réseau Arliane, des diagnostiqueurs professionnels à votre service !

Une enquête « Que Choisir » vient de défrayer la chronique dans le petit monde du diagnostic immobilier. Elle pointe des résultats parfois trop peu fiables en particulier pour le DPE, le diagnostic de Performance Energétique.  Au sein du réseau Arliane et pour faire face aux enjeux légitimes de fiabilité, nous avons œuvré depuis l’origine à la mise en place d’une formation technique et réglementaire continue très exigeante à destination de chacun de nos collaborateurs diagnostiqueurs. Pour vous fournir un résultat professionnel optimum !

Peut-on encore faire confiance aux diagnostiqueurs immobiliers français ?

C’est en filigrane la question que l’on peut se poser après avoir parcouru l’enquête de l’UFC-Que Choisir. En effet, on peut y découvrir que les diagnostics de performance énergétique (DPE) connaitraient des résultats « calamiteux ». Comment l’UFC Que Choisir arrive à ces conclusions peu amènes pour les diagnostiqueurs hexagonaux ?

Le DPE est désormais obligatoire pour toutes les annonces immobilières, pour la vente et la location !

Testés à l’aveugle au cours de plusieurs dizaines de diagnostics réalisés pour cette opération réalisée dans toute la France, l’enquête est sans appel ! Pratiquée 5 ans après un premier opus, elle vient de confirmer que la qualité, l’homogénéisation et la fiabilité des diagnostics ne sont toujours pas au rendez-vous et ce, alors que le DPE est désormais obligatoire et qu’il a des conséquences pour le prix de vente ou de location, comme la facture énergétique de l’occupant…

Focus sur les formations des diagnostiqueurs immobiliers, véritables gages de qualité !

La situation est donc suffisamment préoccupante pour que le particulier ou que les professionnels de l’immobilier se sentent concernés ! En attendant une éventuelle intervention du législateur pour harmoniser et encadrer les formations des diagnostiqueurs, il est sans doute temps pour vous de vous prémunir contre les diagnostics frauduleux ou peu fiables. Et si le prix du diagnostic n’est pas forcément le sésame qui permet de se sécuriser sur le sérieux du diagnostic, nous vous proposons de vous sensibiliser aux formations pratiquées par votre diagnostiqueur. Elles sont en effet le meilleur moyen pour harmoniser les pratiques et diffuser les normes en vigueur.

Les diagnostiqueurs Arliane, des professionnels formés et experts dans leur domaine !

En tout état de cause, le réseau Arliane Immobilier peut vous redonner d’excellentes garanties de fiabilité et de sérieux. Ceci en particulier parce qu’Arliane possède en propre deux Centres de Formation (Rennes et Paris) dispensant des formations aussi techniques que complètes. Des équivalences de diplômes BAC+2 en technique du bâtiment y sont délivrés après rien de moins que 315 heures de parcours pédagogique. Elles préparent par ailleurs toute l’année des collaborateurs à des certifications reconnues dans les 6 domaines majeurs du diagnostic immobilier : DPE, Amiante, Gaz, Électricité, Plomb et Termites. Enfin, nos centres ont reçu l’agrément par la préfecture de la Direction régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi.

Vous avez besoin d’un diagnostic immobilier à l’occasion de travaux, de la vente ou de la location de votre bien immobilier ? Nos diagnostiqueurs Immobiliers certifiés, assurés et régulièrement formés sont à votre service !

Réseau Arliane, des diagnostiqueurs professionnels régulièrement formés à votre service !